La Boulette De Pâte (餃子) - par Tracy

Salut tout le monde ! Pour mon premier billet je vais vous parler à propos des boulettes de pâtes (dumplings). La première question que vous poserez est, qu'est-ce que c'est un boulet de pâte? Les boulettes de pâtes consistent des pâtes (peau) et des garnitures dans le milieu. Normalement la garniture est du porc, qui est la base, et des végétations, cela peut être aussi végétarien en remplacer le porc avec d'autre chose. Par ailleurs, ma famille aussi met du sauce soja et un peu de sel pour enrichir la saveur.


C'est un de mes mets préférés et je le mange tout le temps. Surtout pendant les occasions spéciales comme la nouvelle en chinoise. Parfois ma famille les achète dans les magasins ou les faits à la main. Cependant, les boulettes de pâtes pendant la nouvelle en chinoise est un peu différent, si c'est fait à la main. C'est parce qu'il aura des cacahuètes dans certains boulets de pâtes et si quelqu'un la reçue, ça veut dire qu'il ou elle aura de la bonne chance pendant toutes l'année. À mon avis, les boulets de pâtes qui sont faits à la main est la meilleure parce que ça goûte différent et comme tu es à la maison. Les mots ne peuvent pas exprimer ce sentiment, vous devez l'expérience vous-même.


De plus, une autre raison pour laquelle j'aime la boulette de pâte est parce que c'est un met que vous pouvez être vraiment créative. C'est-à-dire il y a beaucoup de différentes faveurs et vous pouvez inventer votre propre aussi. Par ailleurs, il y a deux façons de cuisiner les boulettes de pâtes. Vous pouvez les manger par simplement les cuire à l'eau ou cuire à la poêle (cela va être vraiment croissante et délicieux).

J'espère que cela vous a inspiré de manger des boulettes de pâtes !
Des boulettes de pâtes differents.

Commentaires

  1. Je suis d’accord avec ton amour pour les boulets de pâtes! Ils sont vraiment délicieux, particulièrement quand ils sont faits à la main. Aussi, je suis d’accord comment vous pouvez être vraiment créative avec les faveurs. À mon avis, les meilleurs boulets de pâtes sont remplis avec des ciboules et le porc, et sont croquants.

    RépondreEffacer
  2. En lisant ton billet, je suis devenue un peu nostalgique. Quand j'étais petite, j'avais toujours hâte de faire les boulettes de pâte! Comme toi, j'adore manger les boulettes de pâte peu importe la méthode de cuisine. À l'âge de six ans, en une seule séance, je pouvais manger quatorze!

    RépondreEffacer
  3. J’adore moi aussi les boulettes de pâte! Surtout, j’aime les boulettes de pâte qui sont font à la main, parce que je trouve les uns qu’on achète n’ont jamais les saveurs correctes, même si les ingrédients sont pareils. Donc, je connais tout à fait le sentiment duquel tu parles quand on mange des boulettes de pâte font à la main. En plus, ce que j’ai trouvé le plus intéressant de ton billet, c’est qu’on met des cacahuètes dans certaines boulettes de pâte qu’on mange pendant le Nouvel An Chinois. J’ai déjà entendu dire cette tradition, mais je m’y ai jamais participée, alors ce fait est fascinant pour moi.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés