La Ragout Chinoise (火锅) - par Tracy

Bonjour tout le monde! Dans ce billet je vais vous raconter à propos de la ragout chinoise. En anglais le nom de ce mets est << Hot Pot>> et en chinoise c'est 火锅. Alors qu'est-ce que c'est? 火锅 est un mets qu'on mange n'importe quand, par exemple, pendant une réunion, une fête ou pour simplement le dîner avec la famille ou les amis. Pour cet met il y a des végétations, des viandes et des autres garnitures qu'on les cuisines dans une marmite. Mes parents aiment la ragout chinoise parce que c'est facile à préparer, car ils ne doivent pas cuisiner, ils doivent seulement couper les ingrédients et garnitures.


Pour préparer ce mets, premièrement on installe un réchaud spécial pour la ragout chinoise, cela est placé au milieu de la table. Puis, il y a une marmite spéciale, qui est divisé en deux, cela est placé sur le réchaud. De plus, du brouillon est placé dans la marmite (les deux côtés). Comme la boulette de pâte, le brouillon peut être n'importe quelle faveur, mais dans ma famille nous aime avoir un côté qui est épicé est un côté qui n'est pas. Maintenant c'est prêt à utiliser! Vous devez simplement ajouter des ingrédients dans le brouillon et s'attendre a ce que c'est cuit. Il y a aussi beaucoup de sauce qu'on utilise pour enrichir la faveur des ingrédients. Mon sauce préféré est le sauce de sésame.


J'aime ce mets parce que c'est vraiment délicieux et amusant car c'est un peu comme je cuit mon propre nourriture! C'est particulièrement bon pendant l'hiver parce que c'est froid dehors et ce met est vraiment chaud. Donc ca vous rechaufferez. En outre, cela apporte tout le monde ensemble et il y a un sentiment d'amour entre les gens :)
Image result for hot pot
火锅

Commentaires

  1. super post, je ne connais pas du tout la culture chinoise et encore moins la nourriture chinoise. Le ragout chinois à l'air très bon ça doit être un super moment passé en famille. Peut-etre qu'un jour je pourrai en gouté

    RépondreEffacer
  2. Succulent, en France, en tout cas là où nous vivons , nous avons pas la chance d'avoir un vrai restaurant de traditions chinoises. Un jour on en ferra, ça doit un être un bon moment passé avec de bonnes personnes comme les amis. Comme tu as mis la recette, on va le faire et ça doit pas être aussi compliqué que ça de faire un bon ragout. Tu nous as donné l'eau à la bouche.

    Cyndelle et Robin.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés